Coucou moi c'est Delphine, la fondatrice de M.E.R.C.I.

Parfois dans la vie, il faut regarder dans le passé pour comprendre que notre futur était déjà écrit !

Enfant je jouais à la marchande, adolescente je customisais et fabriquais des vêtements avec des vieux jeans.
Le terme d'upcycling m'était inconnu mais pourtant la démarche était déjà là.
J'aimais la mode loin des standards des grandes enseignes, cultiver sa différence et se démarquer ont toujours été pour moi très importants.

L'art du fil est une histoire de famille, toute mon enfance j'ai porté des pulls en laine fait par ma mamie (le pull Mickey des années 90 réveillera les souvenirs de certains :) ).
Ma mère m'a aussi appris mes premiers points de tricot, ma première réalisation était une couverture patchwork avec les restes de laine.

J'ai remis les mains dans toutes ces activités par le biais du zéro-déchet, puis à la naissance de ma fille l'envie de créer, de customiser est revenue dans ma vie comme un boomerang.

L'année 2020 a été marqué de beaucoup de changements; une crise sanitaire, un déménagement au vert, une vie professionnelle en berne, les mains dans la terre...beaucoup de réflexion et de courage pour franchir le pas de l'entrepreunariat.

Avoir une boutique est un projet qui a muri durant plusieurs mois, aujourd'hui je suis fière de vous accueillir chez M.E.R.C.I., une mercerie créative à Ancenis, un lieu de partage, de créativité et de produits éco-responsables.

 

A très vite !

Delphine

Merci Delphine déc 2021